Ecrivez des articles... et gagnez des voyages : week-end en France, en Europe, à deux, entre amis...
Carte du monde Amérique du nord Amérique Centrale Caraibes Amérique du sud Europe Afrique du nord Afrique Océan Indien Moyen Orient Asie Océanie et Pacifique

Caraïbes

Les Caraïbes, ceux qui y sont allés vous le diront, on ne veut plus en repartir, qu'on soit tombé amoureux de son climat, de ses paysages, de sa culture, de sa nourriture ou tout simplement de sa population, on ne veut plus partir et on ne rêve que d'y retourner. la grande ile de Cuba avec sa population tellement chaleureuse, les Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique), la Jamaïque, les Bahamas, ou toutes ces petites iles tellement charmantes. Vous l'aurez compris les Antilles quand on y goute, on ne peut plus s'en passer.


Bahamas

-

Capitale : Nassau


C'est Christophe Colomb qui mis le premier le pied aux Bahamas en 1492. Après différentes possessions, les Bahamas restent fidèles à la couronne de Grande Bretagne malgré leur indépendance en 1973. Ce..."

Barbade

-

Capitale : Bridgetown


Cette île des Caraïbes sous domination britannique jusqu'en 1966 est surtout connue pour ses plages de sables blancs et la pratique du surf sur la côte Est. Basé sur un tourisme de luxe, avec deux par..."

Bermudes

-

Capitale : Hamilton


Territoire autonome du Royaume-Uni, les Bermudes sont surtout connus pour ses plages, son temps et ses températures douces toute l'année. Son économie est basée sur le tourisme et la finance. En effet..."

Cuba

-

Capitale : La Havane


Cuba est l'ile la plus grande des caraïbes et a toujours été comparée à une perle car ses milliers de kilomètres de plages ont la couleur du nacre et sa musique est envoutante. C'est un archipel mi-es..."

Guadeloupe

-

Capitale : Basse Terre


La Guadeloupe est en réalité un archipel de sept iles. La Guadeloupe est connue pour ses belles plages blanches de Sainte-Anne et aussi pour les plages noires de trois-rivières, toutes deux bordées de..."

Jamaïque

-

Capitale : Kingston


Ile des Caraïbes, la Jamaïque est connue pour son tourisme grâce à un long ensoleillement. Mais l'exploitation des richesses naturelles, telle la bauxite, permet de diversifier ses activités. L'agricu..."

Martinique

-

Capitale : Fort de france


Ile française depuis le 17ème siècle, la Martinique est surtout connue pour ses plages. La banane, le rhum agricole et la canne à sucre sont les principales productions de la Martinique. Le tourisme o..."

Porto Rico

-

Capitale : San Juan


Situé dans les Grandes Antilles, l'île de Porto Rico est un état libre associé aux États Unis. Sous domination espagnole depuis sa découverte Porto Rico est devenu américaine à la fin du 19ème siècle ..."

République dominicaine

-

Capitale : Saint domingue


La République Dominicaine est surtout connue pour ses plages de sables blancs mais l'agriculture est de grande importance. Cette île détient plus de 75% du marché des bananes bio mais on y trouve auss..."

Saint Barthélémy

-

Capitale : Gustavia


Saint Barthélémy est souvent appelé "Saint Barth". Sur cette île des Caraïbes où il est très difficile de faire des cultures, c'est naturellement le tourisme qui prédomine. "Saint Barth" est un morcea..."

Saint Martin

-

Capitale : Marigot / philipsburg


Saint Martin est une île partagée entre la France et la Hollande. Cette cohabitation est très stable et permet un tourisme important. Sur la partie française, au Nord, on trouve la plupart des plages ..."

Sainte-Lucie

-

Capitale : Castries


Après sa découverte par Christophe Colomb en 1502, les Français et les Anglais s'opposent dans plusieurs conflits et l'île devient britannique en 1814 et rejoint le Commonwealth en 1967. Le tourisme r..."