Ecrivez des articles... et gagnez des voyages : week-end en France, en Europe, à deux, entre amis...
Carte du monde Amérique du nord Amérique Centrale Caraibes Amérique du sud Europe Afrique du nord Afrique Océan Indien Moyen Orient Asie Océanie et Pacifique
Accueil Discoveo > Europe >Andorre

Andorre Pas encore de vote

Ce pays est appelé "Principauté d'Andorre" puisque son statut particulier (le paréage) est un contrat de droit féodal qui concède son trône a deux co-prince (l'évêque catalan d'Urgell et le Chef d'Etat Français). L'économie de cette principauté (un des plus petit état au monde) est basée sur le tourisme hivernal et un système fiscal avantageux qui fait que l'Andorre est considérée comme un paradis fiscal.
Beaucoup de touristes profitent d'un week end au ski pour faire des courses d'alcool ou de cigarette et d'autres produits exonérés de taxes, mais la législation n'autorise à rapporter que la consommation personnelle. Les douaniers effectuent de nombreux contrôles pour faire respecter les quotas autorisés.



Santé : Aucun vaccin exigé

Formalités administratives : Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Climat : Climat méditerranéen mais montagneux. L'hiver est agréable mais avec beaucoup de chutes de neiges. L'été est très doux, jamais étouffant.l'amplitude thermique est faible, ce qui fait de l'Andorre un "pays" à visiter toute l'année.

Capitale : Andorre la vieille

Monnaie : Euro

Langues : Catalan

Religions : L'Andorre est majoritairement catholique.

Géographie : L'Andorre est une enclave entre la France et l'Espagne. Formée essentiellement de montagnes, cette situation géographique en fait une destination privilégiée pour faire du ski et tout autre sport de glisse en hiver, le thermalisme tant à se développer en Andorre.

Décalage horaire : 0

Quelques pays frontaliers :