Ecrivez des articles... et gagnez des voyages : week-end en France, en Europe, à deux, entre amis...
Carte du monde Amérique du nord Amérique Centrale Caraibes Amérique du sud Europe Afrique du nord Afrique Océan Indien Moyen Orient Asie Océanie et Pacifique
Accueil Discoveo > Asie >Corée du Sud

Corée du Sud Pas encore de vote

Située en Asie du Sud-Est, la Corée a réussi à survivre entre la Chine et le Japon. Ce n'est qu'en 1945 après la 2éme guerre mondiale que la Corée a été coupée en 2. Au Nord la partie communiste et au Sud la partie occidentale, la Corée du Sud. Outre l'extraction et l'exportation de ses richesses naturelles, la Corée du Sud est un grand exportateur de produits électroniques et informatiques courants. On pourra visiter de grands parcs avec une faune et une flore importante. Le tigre a été réimplanté en Corée et on y préserve l'hibiscus, emblème de la Corée.



Santé : Vaccinations conseillées: DT polio, fièvre typhoïde, hépatite A et B.

Formalités administratives : Passeport avec une validité supérieure à 6 mois après la date de retour. Pas de visa si le séjour est inférieur à 90 jours.

Climat : Le climat est subtropical avec la période de mousson en juin / juillet.

Capitale : Seoul

Monnaie : Won

Langues : Coréen

Religions : Le Christianisme et le Bouddhisme sont les religions dominantes et les croyances locales sont pratiquées par une petite communauté.

Géographie : Situé en Asie du Sud-Est, la Corée du Sud a une unique frontière terrestre avec la Corée du Nord. Le Sud, l'Est et l'Ouest donnent sur la mer du Japon, le détroit de Corée et la Mer jaune.

Décalage horaire : 9

Quelques mers de Corée du Sud :
  • Mer de Chine de l'est (2370 km²)
  • Mer du Japon (4036 km²)
  • Mer Jaune (200 km²)

Quelques îles de Corée du Sud :
  • Jeju 1845km² (South Korea)