Ecrivez des articles... et gagnez des voyages : week-end en France, en Europe, à deux, entre amis...
Carte du monde Amérique du nord Amérique Centrale Caraibes Amérique du sud Europe Afrique du nord Afrique Océan Indien Moyen Orient Asie Océanie et Pacifique
Accueil Discoveo > Afrique >Cap-Vert

Cap-Vert Pas encore de vote

Sous domination portugaise pendant plusieurs siècles, le Cap-Vert est un des pays les plus pauvres du monde. L'agriculture y est présente avec l'exploitation du café, de la banane, du maïs et de la canne à sucre malgré de nombreuses pénuries d'eau . La pêche est une autre ressource de cet archipel. L'économie du Cap-Vert dépend de l'activité touristique et les stratégies mises en place vont permettre à l'archipel de se développer.



Santé : Mise à jour DTPolio. Vaccinations recommandées: fièvre jaune, fièvre typhoïde, hépatite A et B, méningocoque. Se munir de crèmes ou de sprays anti-moustiques et ne consommer de l'eau qu'en bouteilles capsulées.

Formalités administratives : passeport en cours de validité et visa obligatoire. Risque de fortes amendes si on entre pas et sort pas par un poste frontière habilité. Se renseigner sur la législation du Cap-Vert.

Climat : Climat tropical avec la saison sèche de novembre à juin et la saison des pluies de juillet à octobre.

Capitale : praia

Monnaie : escudo cap-verdien

Langues : portugais

Religions : Le catholicisme est la première religion. Vient ensuite le protestantisme et la pratique minoritaire de l'islam, du judaïsme et des cultes traditionnels.

Géographie : L'archipel du Cap-Vert est un ensemble d'îles situé en Océan Atlantique au large du Sénégal.

Décalage horaire : -1

Quelques montagnes de Cap-Vert :
  • Fogo 2829m (Cape Verde)

Quelques mers de Cap-Vert :
  • Océan atlantique (9219 km²)

Quelques îles de Cap-Vert :
  • Santiago 991km² (Cape Verde)
  • Fogo 476km² (Cape Verde)

Villes