Ecrivez des articles... et gagnez des voyages : week-end en France, en Europe, à deux, entre amis...
Carte du monde Amérique du nord Amérique Centrale Caraibes Amérique du sud Europe Afrique du nord Afrique Océan Indien Moyen Orient Asie Océanie et Pacifique
Accueil Discoveo > Afrique >Cameroun

Cameroun Pas encore de vote

Passé du protectorat allemand avant la 1° guerre mondiale à un partage entre la France et le Royaume Uni, le Cameroun devient indépendant en 1972. Ce pays exploite les ressources naturelles (pétrole, bauxite, fer, bois, diamant...) et possède une agriculture importante ( banane, cacao, café, coton, miel). Malgré ses richesses et son auto-suffisance alimentaire (+ de 90%), le Cameroun connait un chômage élevé.
Le Cameroun est une nation sportive ( boxe , football, athlétisme) et on retrouve beaucoup de jeunes footballeurs dans les clubs européens.



Santé : Vaccinaton obligatoire: fièvre jaune. Vaccinations recommandées:fièvre typhoïde, hépatite A et B, méningite à méningocoque. Se munir de crèmes ou de sprays anti moustiques, se laver les mains régulièrement au savon, ne consommer de l'eau qu'en bouteilles capsulées.

Formalités administratives : passeport en cours de validité et visa obligatoire.

Climat : Le climat est de type équatorial et tropical avec une alternance de pluies et de saisons sèches.

Capitale : yaoundé

Monnaie : franc CFA

Langues : français ,anglais

Religions : La moitié de la population est chrétienne, l'autre moitié est divisé entre les protestants et les animistes.

Géographie : Le cameroun est entouré par le Nigéria au Nord-ouest, le Tchad au Nord-Est, la République Centre africaine à l'Est et au Sud par le Gabon, le Congo et la Guinée équatoriale.

Décalage horaire : 1

Quelques pays frontaliers :
Quelques montagnes de Cameroun :
  • Fako 4095m (Sudoueste)

Quelques rivières de Cameroun :
  • Benue
  • Sanaga
  • Sanga
  • Schari

Quelques mers de Cameroun :
  • Océan atlantique (9219 km²)