Ecrivez des articles... et gagnez des voyages : week-end en France, en Europe, à deux, entre amis...
Carte du monde Amérique du nord Amérique Centrale Caraibes Amérique du sud Europe Afrique du nord Afrique Océan Indien Moyen Orient Asie Océanie et Pacifique
Accueil Discoveo > Caraïbes >Saint Barthélémy

Saint Barthélémy Pas encore de vote

Saint Barthélémy est souvent appelé "Saint Barth". Sur cette île des Caraïbes où il est très difficile de faire des cultures, c'est naturellement le tourisme qui prédomine. "Saint Barth" est un morceau de France qui veut conserver son côté "tourisme de luxe". Il n'est pas rare de faire des transactions financières en dollar car c'est un lieu de vacances privilégié pour les américains. Ile idéale pour le farniente et les achats en duty free.



Santé : Pas de vaccin en particulier. Il est recommandé de se munir de produits anti moustiques. A noter que le virus du sida touche beaucoup les Antilles. Saint Barthélémy faisant parti des Antilles Françaises les infrastructures hospitalières y sont très bonnes.

Formalités administratives : Passeport ou carté d'identité nationale en cours de validité.

Climat : Mélange de soleil et de pluie selon la période. De décembre à avril, saison sèche mais agréable, de juillet à octobre, saison humide avec des pluies en fin d'après midi. Mai, juin et novembre sont des mois très agréables. Éviter août et septembre car les "ouragans" y sont fréquents.

Capitale : Gustavia

Monnaie : Euro

Langues : Français, anglais, créole

Religions : Grande diversité de croyances (adventistes, baptistes, méthodistes, témoins de Jéhovah..). Les cultes sont généralement très suivis. Les chrétiens créoles sont aussi des pratiquants assidus.

Géographie : Saint Barthélémy se situe au Sud de Saint Martin et au Nord-Ouest de la Guadeloupe.

Décalage horaire : -4

Villes