Ecrivez des articles... et gagnez des voyages : week-end en France, en Europe, à deux, entre amis...
Carte du monde Amérique du nord Amérique Centrale Caraibes Amérique du sud Europe Afrique du nord Afrique Océan Indien Moyen Orient Asie Océanie et Pacifique
Accueil Discoveo > Amérique Centrale >Panama

Panama Pas encore de vote

Le Panama est mondialement connu pour son canal construit par le français Ferdinand de Lesseps, et qui fût achevé au début du 20e siècle. Ce canal permet d'éviter aux navires de faire le tour du continent sud américain et ainsi de gagner beaucoup de temps dans les transactions commerciales maritimes. Le Panama tire une grande partie de ses revenus de l'exploitation du canal. Le tourisme et la finance complètent l'activité économique. A noter que le dollar est la monnaie privilégiée pour les échanges commerciaux et/ou quotidiens.



Santé : Il est recommandé de faire le vaccin contre la fièvre jaune. De plus, il est conseillé d'appliquer les mesures d'hygiène suivantes : se laver régulièrement les mains, consommer de l'eau minérale, se munir de crèmes ou de sprays contre les moustiques. En cas de maladie il est conseillé de n'utiliser que des médicaments provenant de pharmacies privées car leur origine est contrôlée.

Formalités administratives : Passeport en cours de validité. Une extension de séjour de 60 jours, en plus des 90 classiques, est possible si un résident se porte garant et si les ressources le permettent.

Climat : Le climat du Panama est tropical avec une faible amplitude thermique à l'exception des montagnes où la température peut descendre jusqu'à 0°.

Capitale : Panama

Monnaie : Balboa

Langues : espagnol

Religions : Le christianisme est la religion prédominante mais les croyances indiennes et africaines existent toujours.

Géographie : Situé en Amérique Centrale, le Panama est la liaison entre le Costa Rica et la Colombie.

Décalage horaire : -5

Quelques mers de Panama :
  • Mer des Caraïbes (7240 km²)
  • Océan pacifique (11034 km²)