Ecrivez des articles... et gagnez des voyages : week-end en France, en Europe, à deux, entre amis...
Carte du monde Amérique du nord Amérique Centrale Caraibes Amérique du sud Europe Afrique du nord Afrique Océan Indien Moyen Orient Asie Océanie et Pacifique
Accueil Discoveo > Europe >Lituanie

Lituanie Pas encore de vote

Jeune république parlementaire (1992), la Lituanie est le plus touristique des trois états Baltes. Après plusieurs "influences" politiques dans son histoire la Lituanie s'oriente dans l'Europe avec son entrée dans l'Union Européenne (2004) et dans l'Espace Schengen (2007). La Lituanie devrait adopter l'Euro dès 2010, ce qui l'installerai durablement dans la grande "famille" européenne. La Lituanie est un pays plutôt plat (+ haute montagne culmine à 250m). Du point de vue économique, ce pays a connu une forte croissance surtout grâce au secteur du textile pour des marques prestigieuses européennes.



Santé : Pas de vaccin en particulier à l'exception des enfants contre les tiques (encéphalite) en cas de promenade en forêt. Quelques précautions d'hygiène, boire de l'eau en bouteille (canalisations en plomb dans certains quartiers), se prémunir des piqures des tiques en forêt.

Formalités administratives : Passeport ou carte d'identité nationale en cours de validité. Les ressortissants étrangers de l'espace Schengen titulaires d'une carte de séjour en cours de validité peuvent circuler en Lituanie sans autres formalités.

Climat : Froid en hiver, doux en été. Influence maritime sur les côtes de la Baltique, climat continental à l'intérieur des terres.

Capitale : Vilnius

Monnaie : Litas

Langues : Lituanien

Religions : La religion la plus importante est le catholicisme. L'orthodoxie, le protestantisme, le judaïsme et l'islam sont des religions minoritaires.

Géographie : La Lituanie est un pays d'Europe du Nord situé sur la rive orientale de la Mer Baltique. Au Nord la Lettonie, à l'Est et au Sud la Biélorussie et au Sud-ouest une enclave russe appelée l'Oblast de Kaliningrad. A noter que l'Institut géographique national français a établi que le centre de l'Europe se situe en Lituanie dans un village à une vingtaine de kilomètres au Nord de la capitale Vilnius.

Décalage horaire : 2

Quelques pays frontaliers :
Quelques mers de Lituanie :
  • Mer Baltique (459 km²)

Villes