Ecrivez des articles... et gagnez des voyages : week-end en France, en Europe, à deux, entre amis...
Carte du monde Amérique du nord Amérique Centrale Caraibes Amérique du sud Europe Afrique du nord Afrique Océan Indien Moyen Orient Asie Océanie et Pacifique
Accueil Discoveo > Afrique >Kenya

Kenya Pas encore de vote

Le Kenya est la destination touristique la plus prisée de l'Afrique de l'Est. En effet, berceau de civilisation et riche de nombreux parcs naturels, ce pays offre une grande diversité de paysage et de faune. Du panorama du Kilimandjaro au lac de Bogoria, plus grand rassemblement de flamands roses, en passant par l'artisanat local le visiteur sera comblé par ce tourisme proche de la nature. Économiquement l'agriculture permet une autosuffisance sur les produits de bases, l'élevage y est très présent mais les conflits internes augmentent la pauvreté et le chômage.



Santé : Vaccinations recommandées: fièvre jaune,fièvre typhoïde,hépatite A et B, rage, méningite à méningocoque. Vérifier le DTpolio et prévoir une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.Se munir de crèmes ou de sprays anti-moustiques. Ne consommer de l'eau qu'en bouteilles capsulées et ne pas manger d'aliments crus ou peu cuits.

Formalités administratives : passeport en cours de validité + visa obligatoire (coût de 40€ à 80€ selon qu'il soit pour une entrée ou entrées multiples).

Climat : Climat chaud près des côtes et plus sec dans les terres. 2 saisons des pluies, forte d'octobre à décembre et plus faible d'avril à juin.

Capitale : Nairobi

Monnaie : shilling kényan

Langues : swahili, anglais

Religions : Les Chrétiens représentent la majorité mais on trouve une communauté pratiquant l'Islam.

Géographie : Situé en Afrique de l'Est, le Kenya est entouré par le Soudan et l'Éthiopie au Nord, la Somalie à l'Est, l'Ouganda à l'Ouest et le Tanzanie au Sud.

Décalage horaire : 3

Quelques pays frontaliers :
Quelques montagnes de Kenya :
  • Kenia 5199m (Eastern)
  • Elgon 4321m (Western)

Quelques mers de Kenya :
  • Océan Indien (6400 km²)