Ecrivez des articles... et gagnez des voyages : week-end en France, en Europe, à deux, entre amis...
Carte du monde Amérique du nord Amérique Centrale Caraibes Amérique du sud Europe Afrique du nord Afrique Océan Indien Moyen Orient Asie Océanie et Pacifique

Safari au parc du Tarangire

Article créé par aurore

Le parc nationnal du Tarangire est surtout connu pour sa population très importante d'éléphants. La végétation de ce parc est de type savane boisée et c'est le seul parc du nord Tanzanien possédant des baobabs. Ces arbres sont absolument magnifiques et ont pour la plupart des centaines d'années.

Pour les animaux nous avons croisés un nombre impressionnant d'éléphant et notamment des troupeaux d'au moins une quarantaine d'individus. Ce parc très vert (en tout les cas au mois de mars!), traversé par une rivière est un vrai havre de paix pour les pachydermes qui évoluent en toute quiétude. Néanmoins lorsque les éléphants s'approchent très près du 4*4 cela peut être impressionnant. Il ne faut d'ailleurs surtout pas s'agiter, ni parler trop fort en leur présence. Les grands mâles sont vraiment très intimidants. Par contre les bébés sont vraiment super mignon, il s'accroche parfois à la queue de leur mère avec leur trompe. Nous avons aussi vu des petits éléphanteaux téter leur mère, c'était très émouvant. Pour moi cette rencontre privilégiée avec les éléphants a été merveilleuse.

Nous avons aussi observé pas mal de babouins, de singe velvet et d'antilope.

Nous avons mangé le midi au Tarangire safari lodge, la vue sur le parc est absolument magnifique. Nous avons observé des éléphants boire à la rivière en contrebas pendant notre repas! De plus l'hôtel possède une piscine et nous avons pu nous rafraîchir avant de repartir pour l'après-midi safari.

Nous sommes restée une journée dans le parc et cela a été très agréable. 


Autres articles traitant du même pays :


  • Nungwi (Zanzibar)
    En arrivant à l'hotel, petite frayeure du méditerranéen que je suis, la mer est très haute et...
  • Plongée à Zanzibar
    Je vais plus m'attarder sur la plongée, vous l'aurez compris sivous avez lu d'autres ...
  • Safari dans le cratère du Ngorongoro
    Ce parc est sans doute le plus connu et le plus remarquable de Tanzanie. En effet il se situe dan...
  • Safari au parc Manyara
    Le parc national du lac Manyara est un petit parc de 330 km2 constitué en grande partie du lac Ma...
  • Arrivée à Zanzibar
    Déjà, il faut être clair l'aéroport de stone Town (la capitale de zanzibar) c'est pas roi...


Retour

Pays